Revue de Presse du 3 juin 2014

LE TELEGRAMME du 3 juin 2014

Tir à l’arc. Les féminines sauvent l’honneur

Les Saint-Politains de la Compagnie d’arc étaient satisfaits de leurs performances d’ensemble à Saint-Brieuc.

Les Saint-Politains de la Compagnie d’arc étaient satisfaits de leurs performances d’ensemble à Saint-Brieuc.

Le championnat de Bretagne fédéral de tir à l’arc s’est déroulé le week-end dernier, à Saint-Brieuc, où 165 archers se sont affrontés sur des distances de tir de 20 à 30 m pour les jeunes et de 50 m pour les adultes. Chaque archer effectuait deux fois six volées de six flèches, soit 72 tirs sur des blasons concentriques de 122 cm numérotés de 1 à 10, avec pour but de se rapprocher le plus possible de la zone du 10.

Trois archers et cinq tireurs de la Compagnie d’arc ont effectué le déplacement, et l’équipe féminine a brillamment confirmé ses succès précédents, en montant à deux reprises sur le podium : Brigitte Creignou a été sacrée vice-championne de Bretagne en vétérans et Anaïs Kerjean a remporté une médaille de bronze en benjamines, tandis que Nathalie Boschat a échoué de peu, en terminant quatrième. L’équipe masculine, plus habituée à tirer dans des conditions moins clémentes (il faisait grand soleil), a manqué ce rendez-vous et est passée à côté de son objectif. À noter, tout de même, la très belle performance du cadet Goulven Marrec, à qui il n’a manqué que quatre points pour la médaille de bronze. Dominique Kerjean (7e), Julien Legavre et Tony Bothorel (10e) et Guillaume Fichaut (12e) ont complété le palmarès saint-politain. L’équipe minimes mixtes, avec Anaïs, Julien et Guillaume, a terminé à la septième place. Le prochain grand rendez-vous sera la discipline olympique, avec le championnat de Bretagne Fita, qui se déroulera à Plourin-lès-Morlaix, le 29 juin.

OUEST-FRANCE du 3 juin 2014

Deux podiums pour les dames de la Compagnie d’arc

Les Saint-Politains ont connu des fortunes diverses, ce week-end.

Les Saint-Politains ont connu des fortunes diverses, ce week-end.

Huit archers saint-politains (trois dames, cinq messieurs) ont disputé à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), ce week-end, le championnat de Ligue fédéral, qualificatif pour le championnat de France. L’équipe féminine a défendu les couleurs du club avec deux podiums. Brigitte Creignou est sacrée vice-championne de Bretagne (SVFCO), Anaïs Kerjean remporte une médaille de bronze (BFCL), Nathalie Boschat rate de peu le podium (4°).

L’équipe masculine, plus habituée à tirer dans des conditions moins clémentes, a manqué ce rendez-vous. Goulven Marrec (CHCL) a tout donné. Mais pour 4 points, il manque le bronze. Julien Legrave, Guillaume Fichaut, Tony Bothorel, Dominique Kerjean n’ont pu faire jeu égal dans ce concours. L’équipe minime mixte avec Anaïs, Julien et Guillaume termine à la 7e place. Le championnat de Bretagne FITA attend désormais les archers, à Plourin-lès-Morlaix, le dimanche 29 juin.

Cette entrée a été publiée dans Journaux. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire